mariage oriental

Le mariage oriental a longtemps séduit les adeptes des mariages majestueux. Entre tradition et modernité, le mariage oriental reste à l’image des contes des mille et une nuits. Généralement, un mariage oriental rassemble un grand nombre de convives (environ 400 invités), et requière une préparation minutieuse pour que la réception se déroule parfaitement et que le mariage soit féerique.

Les conseils pour organiser un mariage oriental

L’importance de l’engagement que représente le mariage oriental s’exprime déjà dans sa durée, un mariage oriental dure en général plusieurs jours. Selon la grandeur et la richesse des familles, les festivités de mariage peuvent s’étendre jusqu’à une semaine. Les femmes portent leurs plus beaux bijoux, elles sont habillées de caftans, et s’ornent de paillettes. Le mariage oriental est une véritable fête, les invités dansent, mangent et s’amusent. Les mariages orientaux sont aussi réputés pour les multiples tenues revêtues par la mariée pendant la cérémonie. La mariée peut aller porter jusqu’à sept tenues différentes. A chaque changement de tenue, la mariée prend place sur son trône, pour être admirée de tous et pour des séances photos mémorables avec ses convives. L’ultime tenue de la mariée est une robe de princesse de couleur blanche.

Le repas pendant un mariage oriental

Les convives se régaleront d’un buffet, où l’on mange avec les doigts, en se soumettant au préalable à un rituel culturel. La coutume veut que les différents plats comprennent de la pastilla, des tourtes en pâte, des amandes, de la cannelle, de la tajine, du couscous, ainsi que des fruits et des pâtisseries orientales ; le tout est arrosé de thé à la menthe.
Le traiteur oriental ou hallal occupe l’un des postes les plus importants en matière de budget global du mariage. Avec un buffet grandiose, le repas constitue le cœur de la fête. Il n’en reste pas moins que les tarifs d’un traiteur mariage sont variés en fonction du prestataire. Pour éviter de faire des erreurs, visitez le salon du mariage oriental à paris, vous y rencontrerez les meilleurs traiteurs pour mariage !

Les us et coutumes d’un mariage oriental

Généralement les traiteurs halal proposent des formules tout compris, qui comprend la location de la salle, l’animation (exemple : DJ et magicien) et la restauration. Cette solution est la plus économique et sera également utile à tous ceux qui souhaitent gagner du temps en traitant avec un seul prestataire. Concernant la décoration qui s’avère être une étape essentielle des préparatifs. Une attention toute particulière doit être portée sur les associations de couleurs car les éléments de décor, les robes, et les convives doivent former un tout esthétique et élégant. Toutefois n’oubliez pas que les explosions de couleurs sont normales lors des mariages orientaux, mais limitez-vous à accorder 3 à 4 couleurs différentes, et laissez faire le reste.
Alors vous êtes prêts pour organiser votre mariage oriental en 2018? On ne saurait que trop vous le conseiller. Bonheur, magie, explosion de saveurs et de couleurs vous feront voyager pendant un moment magique qui marquera à jamais votre vie!